Changelog 2.4.0

Publié le par Avalhon

Bonsoir !

 

Aujourd'hui Ankama nous a fais grâce d'un bon gros Changelog sur les modifications de la prochaine mise à jour.

 

Voici le lien : CHANGELOG.

 

 

 

J'ai pour vous relevé les points les plus importants que je commenterais, pour plus de lisibilité je donnerais mon avis en rouge

 

Dans le prochain article je parlerais des changements apportées aux classes et des tests que j'aurais effectué.

 

 

Point de rencontre pour les donjons :

Les PNJ situés à l'entrée d'un donjon permettent désormais de téléporter les membres de son groupe directement à l'entrée du donjon. Seuls les personnages qui possèdent un niveau suffisant et respectent les critères d'accès au donjon peuvent téléporter les membres de leur groupe et se faire téléporter à l'entrée d'un donjon. Il n'est par exemple pas possible de téléporter les membres de son groupe devant le donjon de l'Obsidiantre s'ils n'ont pas validé le donjon du Mansot Royal.

Un même personnage ne peut être téléporté devant l'entrée d'un donjon qu'une seule fois toutes les 10 minutes au maximum.

 

Enorme ! Enfin une façon de ne plus faire trouze mille fois le chemin vers un donjon !!!

 

Mode tactique :

Un nouveau mode d'affichage en combat permet d'afficher la carte courante avec des décors minimalistes et une mise en valeur des cellules qui bloquent les déplacements et les lignes de vue.

 

Je trouve ça utile pour les gros farmers multi comptes qui veulent pas lagger, sinon bof bof.

 
Mode créature :

Le mode "invisible" en combat est remplacé par le mode créature (déjà disponible hors combat), qui permet de mieux distinguer les cibles tout en facilitant considérablement la sélection et la distinction des cibles.

  • Tous les personnages en mode créature sont refaits, améliorés et optimisés.
  • Les monstres ont désormais une apparence de créature générique en combat.
  • Les Boss ont désormais une apparence de créature générique en combat mais distincte de celle des monstres.
  • Les Incarnations utilisent correctement le mode créature.
  • Les personnages sur Montilier passent désormais correctement en mode créature.

Dommage, j'aimais bien le mode invisible qui permettait un ciblage facile à condition de savoir où étais qui. A voir si ce nouveau système est tout aussi bien.

Nouveaux enclos :

  • 260 nouveaux enclos sont disponibles dans les zones suivantes :
    • Amakna (16).
    • Château d'Amakna (20).
    • Bonta (48).
    • Brâkmar (52)
    • Frigost (96)
    • Otomaï (28)
  • Le délai aléatoire après la maintenance des serveurs pour la mise en vente progressive des enclos et des maisons est désormais compris entre 4 et 24 heures.

Bonne nouvelle pour les éléveurs



Accès Ankabox en jeu :

Il est désormais possible de consulter sa messagerie Ankabox depuis le jeu. Un nouveau bouton affiche le nombre de messages non lus et permet d'accéder directement à l'interface en jeu de l'Ankabox.

Une notification est envoyée lors de la réception d'un nouveau message et permet de le visualiser en un seul clic.

Une nouvelle entrée dans le menu contextuel des personnages permet d'envoyer un message via l'Ankabox aux autres personnages.

Le système d'Ankabox accessible en jeu sera disponible sur le serveur de test mais ne sera pas disponible dans la prochaine mise à jour (le système a besoin d'une longue période de test).

Enorme ! Un service de courrier en ligne ! Très très intéressant !


Interfaces :

  • Les noms des Archimonstres sont affichés en gras au survol d'un groupe de monstre.
  • Un raccourci clavier permet désormais d'afficher simultanément le nom de tous les personnages présents sur une carte (sauf ceux qui sont dissimulés par une potion de Camouflage).
  • Les échanges qui font dépasser les 2 milliards de Kamas d'un inventaire sont automatiquement annulés. Les différents inventaires du jeu qui peuvent accueillir des Kamas ne peuvent donc plus accueillir plus de 2 milliards de Kamas.
  • Il est désormais possible d'utiliser la molette de la souris pour augmenter ou diminuer n'importe quel champ contenant une valeur numérique éditable (champs de saisie de Kamas ou de quantité d'objets par exemple).
  • La partie gauche de l'interface d'échange clignote lorsque l'autre joueur modifie la somme de Kamas ou les objets qu'il tente d'échanger.
  • L'interface de groupe est améliorée, une nouvelle option permet de refuser automatiquement toutes les invitations à d'autres groupes. Les deux options liées au système de groupe sont rassemblées dans un menu contextuel.
  • L'interface de groupe permet désormais d'afficher au choix le groupe normal ou le groupe de Kolizéum.

Plus facile de repérer les archis et meilleur gestion du groupe, parfait.

 

 

Métiers :

 

  • Les mineurs peuvent désormais confectionner des Pierres d'âme parfaites.
  • Les forgeurs de Boucliers ont désormais une nouvelle compétence qui leur permet de forger les trophées du Kolizéum.
  • Les artisans ne peuvent plus échouer une recette qui avait 100% de réussite (des échecs pouvaient survenir dans des cas très rares).

Rien de nouveau pour les Mineurs et forgeurs de boucliers dont j'avais déjà parlé dans l'article sur le koliséum. Par contre, fin de la légende sur l'échec craft à 100% qui était cependant vrai. Marrant.



Hôtels de ventes :

·         Les Pierres d'âme pleines (de monstres classiques, d'Archimonstres ou de Gardiens de donjons) portent désormais le nom du monstre principal qu'elles contiennent plutôt que le nom générique de l'objet. Cette modification ne fonctionne pas uniquement dans les hôtels de ventes mais également dans tous les inventaires qui permettent d'afficher des Pierres d'âmes.

·         L'interface d'achat pour les Pierres d'âmes pleines est améliorée afin de ne plus afficher les ventes par lots mais d'afficher à la place les noms d'objets. Un champ de recherche dédié est également ajouté pour faciliter les recherches.

·         Le bouton pour l'affichage des jets théoriques d'un objet ne s'affiche désormais que pour les objets à jets variables et un second clic réaffiche les jets réels.


Depuis le temps qu'on l'attendait ! On va enfin pouvoir rechercher rapidement les archis qu'il nous faut !

 

Objets interactifs :

  • La gestion des objets interactifs (les ressources récoltables par exemple) est améliorée, les objets interactifs possèdent désormais une info-bulle affichant au survol leur nom et les actions possibles.
  • Un seul clic suffit désormais pour effectuer une action sur un objet interactif qui ne permet qu'une seule interaction en même temps. La collecte de céréales se fait par exemple en un seul clic sur la ressource.
  • Les objets interactifs qui permettent plusieurs actions en même temps proposeront toujours un menu contextuel permettant de choisir l'action appropriée.

Un gain de temps et de souplesse intéressant et demandé.


 Donjons :

  • Laboratoire de Brumen Tinctorias :
    • Les niveaux, points de vie et l'expérience des monstres sont revus afin de mieux correspondre au niveau du donjon.
    • La zone d'effet et les effets du sort Exhalation Toxique utilisé par Nelween sont réduits.
  • Nid du Kwakwa :
    • Les points de vie du Kwakwa sont augmentés.
    • Les résistances du Kwakwa sont diminuée.  
    Pas de gros changements pour le Kwakwa, par contre enfin une baisse de la difficulté du Nelween. 

    Monstres :

    • Le temps et le taux de réapparition des Archimonstres Serpistule de Purulent, Scaratyn l'Huître et Germinol l'Indigent sont modifiés afin de correspondre à ceux des autres Archimonstres.
    • Boufmouth :
      • La résistance Eau est augmentée.
      • Le comportement du monstre devient de type peureux.
    • Boufmouth de Guerre :
      • La résistance Eau est augmentée.
      • Le comportement du monstre devient de type peureux.
    • Bouftonmouth :
      • La résistance Eau est augmentée.
      • Le comportement du monstre devient de type peureux.

    Cool, 3 archis plus accessibles et l'xp apportée par les boufmouth et la dissolution du Sacrieur est enfin nerfé.


    Expérience :

    • La vitesse d'apparition des étoiles pour les groupes de monstres est doublée. Les groupes de monstres gagnent désormais 2% de bonus d'XP et de butin par heure. Un groupe de monstres peut donc atteindre s'il n'est pas tué un bonus de 5 étoiles (100% de bonus) en 2 jours et 2 heures et 10 étoiles (200% de bonus) en 4 jours et 4 heures.

    Encore une façon d'xp encore plus vite, un peu dommage.

    Combats :

    • L'initiative d'une équipe correspond désormais à la moyenne des initiatives des personnages qui la composent au lieu de correspondre à la meilleure initiative parmi les membres de l'équipe. Cette modification permet de donner plus d'importance à la valeur d'initiative de tous les combattants.
    • Les personnages de niveau 100 ou moins ne peuvent plus agresser les personnages qui possèdent plus de 50 niveaux ou plus que leur niveau (la situation inverse reste possible). Cette limitation permet de limiter l'utilisation à outrance (essentiellement sur le serveur Héroïque) de personnages de bas niveau destinés à séparer les groupes de personnages pour les agresser séparément (les fameuses "mules à split").
    • Il est désormais possible grâce à un lien dans le journal de combat, de réafficher les cellules ciblées par les joueurs.
    • Une nouvelle option de combat permet de masquer les morts dans la "Timeline".
    • Une nouvelle option permet de masquer les invocations dans la "Timeline".

    Intéressant ! Une équipe commencera en premier que si la totalité de l'initiative de l'équipe est supérieure à celle de l'adversaire et non plus car l'initiative d'un des joueurs est supérieurs à celle des autres de l'équipe adverse.

    Pour le changement sur les agression, celà va soulager un peu la triche sur le Serveur Héroïque.

    Et enfin une meilleure gestion des cellules ciblées et de la Timeline !



    Affichage des effets d'une cible :

    • Le regroupement des effets dans l'interface d'affichage des effets qui affectent une cible ne tient plus compte des durées des effets : plusieurs sorts avec des durées différentes mais cumulés sur une même cible seront donc regroupés avec une même icône. Cette modification permet de rendre l'affichage des effets et sorts qui affectent une cible plus lisible.
    • Le nom du lanceur d'un sort est désormais affiché au survol d'un icône de l'interface des effets d'une cible.
    • Le lanceur d'un sort est désormais sélectionné automatiquement au survol de l'icône de ce sort depuis l'interface des effets d'une cible.
    • L'info-bulle regroupant tous les effets actifs au survol du bouton permettant de masquer les effets actifs est améliorée afin d'afficher un résumé du cumul des effets. Les effets sont regroupés par type indépendamment de leur lanceur et de leur durée. Afin de faciliter la lecture de ces effets, ces derniers sont regroupés dans plusieurs catégories : effets positifs, effets négatifs, bonus actifs (exploitables pendant le tour de la cible) et bonus passifs (exploitables en dehors du tour de la cible, comme les protections ou les vulnérabilités par exemple).


    Des interfaces plus claires ! On aime.

    Attitudes :

    • Deux nouvelles attitudes peuvent être achetées auprès du PNJ Annabelle Huaire dans le Kolizéum.

    On va pouvoir faire les fifoos !

    Divers :

    • Lorsqu'un client subit une inactivité prolongée, un nouveau message est affiché pour prévenir le joueur qu'il sera prochainement déconnecté pour inactivité.
    • Un joueur actif mais qui n'effectue aucune action nécessitant un transfert réseau (lorsque l'on assiste à un combat en tant que spectateur par exemple) n'est plus déconnecté pour inactivité.
    • La fin d'abonnement ne provoque plus la téléportation du personnage à son point de réapparition (ou à sa statue de classe) dès la fin d'un combat. En revanche, cette téléportation a bien lieu lors de la prochaine connexion du personnage non abonné.

     

    Finis les "." les "m" et les "/sit" ! Enfin une déconnection prévenue.

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