Changelog 2.4.0 : Equilibrage des classes. (2/2)

Publié le par Avalhon

bouclier de feca

  • Les effets graphiques des sorts suivants sont améliorés :
    • Armure aqueuse
    • Armure incandescente
    • Armure terrestre
    • Armure venteuse
    • Attaque naturelle
    • Aveuglement
    • Bouclier Féca
    • Bulle
    • Fraction
    • Glyphe agressif
    • Glyphe d'aveuglement
    • Glyphe d'immobilisation
    • Glyphe enflammé
    • Immunité
    • Renvoi de sort
    • Trêve

Joli ! Néanmoins la refonte graphique des armures ne serait pas un indice quand à l'abandon de la fusion des armures pourtant prévue.

  • Glyphe de Silence :
    • Le sort est renommé en "Glyphe de Répulsion".
    • Le fonctionnement du sort est modifié, il pose désormais un glyphe en croix de taille 1 et de centre vide qui occasionne d'importants dommages dans les éléments Feu, Eau et Terre en fin de tour. Ce glyphe peut se lancer à distance sur un allié ou sur soi-même, il permet d'imposer aux ennemis de quitter une cellule (pour ne plus tacler une cible alliée par exemple) ou de maintenir leur position mais de subir d'importants dommages.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Le sort Glyphe de Répulsion est beaucoup trop faible !

 

  • Attaque Naturelle :
    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.
    • La portée passe de 6 à 7 aux niveaux 1 à 4.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés du niveau 1 à 4.
    • La puissance des coups critiques est réduite à tous les niveaux.
    • La probabilité de coup critique passe de 1/50 à 1/40.
    • Les points de sorts investis sont rendus.

Nul ! Le seul sort feu or glyphe tape comme un piou et est limité.

  • Renvoi de sort :
    • Le sort revoie désormais les sorts de niveaux 1 à 6 à tous les niveaux.
    • Le temps de relance du sort passe désormais à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Bien

  • Aveuglement :
    • La portée passe à 7 au niveau 1.
    • Le retrait de PA passe à 2 en coup normal et critique aux niveaux 1 à 5 et à 3 en coup normal et critique au niveau 6.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages en coup critique sont réduits au niveau 6.
    • Les dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Bien

  • Attaque Nuageuse :
    • Le sort occasionne désormais des dommages d'élément Eau.
    • Le sort vole désormais de la Chance à la cible pour une durée de 3 tours. Les bonus de chance ne sont cumulables que deux fois.
    • Le coût en PA passe à 4 du niveau 1 à 4.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
    • Les points de sorts investis sont rendus.

Euh ? Le feca n’est pas sensé jouer intell en élément dominant ?

  • Immunité :
    • Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 à 5.
    • La durée du sort passe à 1 tour à tous les niveaux car les effets du sort se terminent désormais au tour du lanceur.
    • Les points de sorts investis sont rendus..

Bien

  • Bulle :
    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
    • La portée passe à 7 aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés en coup normal du niveau 1 à 4.
    • Les dommages en coup critique sont augmentés à tous les niveaux.

Bien

  • Retour du bâton :
    • La portée du sort passe de 3 à 4 à tous les niveaux.
    • Les effets du sort (bonus de Force sur le lanceur et malus de Force sur les cibles) ne peuvent désormais être cumulés que 2 fois.
    • Les dommages sont moins aléatoires à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages passent de l'élément Neutre à l'élément Terre.
    • Les vols de Force durent 3 tours et sont augmentés à tous les niveaux en coup normal et en coup critique à tous les niveaux
    • Les points de sort investis sont rendus.

Enfin un passage en élément terre.

  • Glyphe d'Aveuglement :
    • La durée du Glyphe passe de 2 à 3 tours au niveau 1.
    • Le retrait de PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.

Bien

  • Téléportation :
    • Le coût en PA passe de 5 à 4 aux niveaux 1 à 5.
    • La portée passe de 8 à 7 au niveau 5.
    • L'intervalle de relance passe à 11, 10, 9, 8 et 7 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Bien

  • Glyphe Enflammé :
    • Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 et 2.
    • La portée passe de 3 à 4 aux niveaux 1 à 3.
    • La taille du Glyphe passe à 3 cases aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages en coup critique et normal sont moins aléatoires à tous les niveaux.

Bien

  • Bouclier Féca :
    • Le coût en PA passe de 4 à 3 aux niveaux 1 à 5.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • Les effets du sort ne peuvent être cumulés qu'une seule fois par cible.
    • L'intervalle de relance du sort passe de 6 à 7 tours aux niveaux 1 à 5 du sort.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Bien

  • Glyphe d'Immobilisation :
    • La portée passe à 5, 6, 7 et 8 cases aux niveaux 3, 4, 5 et 6.
    • La taille du Glyphe passe à 2, 2, 3, et 3 aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

Bien

  • Mise en garde :
    • La durée du sort passe à 1 tour car les effets du sort se terminent désormais au tour du lanceur.

Bien

 

Un up du Féca intéressant. Néanmoins trop peut de sort offensif intéressant ormis retour du bâton. Trop peu de sort d’attaque direct feu.

piece d'ecaflip

  • Bluff :
    • Le nombre maximum de lancer par cible passe à 3.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Pas mal, ca évite le spam. Néanmoins il aurait fallu diminuer un peu la fourchette de dégâts du sort.

  • Contrecoup :
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 2.
    • Les bonus de vitalité durent 6 tours à tous les niveaux.
    • Le sort possède un coup critique.
    • La perte de PV est réduite aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Un peu trop puissant je trouve. +20% de la vitalité en coup normal et 24% en coup critique. Durée 3 tours, relance 6 tours.

  • Langue Râpeuse :
    • Le nombre maximum de lancer par tour passe à 2.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 30 aux niveaux 1 à 5.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 4.
    • Le sort réduit désormais la portée en coup normal également mais sur une durée plus courte.
    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
    • La durée du retrait de PO est augmentée aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages sont augmentés au niveau 6
    • Les points de sort investis sont rendus.

3 effets cumulables serait beaucoup mieux et moins puissant. Or cc : l’effet –2po dure un tour. En Cc 12 tours.

  • Destin d'Ecaflip :
    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
    • Les dommages sont réduits aux niveaux 1 à 5.
    • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 3.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 3.
    • Le sort retire désormais des PM de façon esquivable en coup normal.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Très très bonne nouvelle ! Peut être un peu trop puissant par contre.

  • Griffe De Ceangal :
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux.
    • Le nombre de lancer maximum par tour passe à 3.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 3.
    • Le sort retire désormais des PA de façon esquivable en coup normal également.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Une bonne nouvelle pour les Eca, néanmoins finis la grosse légumisation PA.

  • Réflexes :
    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.

Bien

  • Trèfle :
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 1.
    • La portée passe à 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 2, 3, 4, 5 et 6.
    • La portée est modifiable.
    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Bien


Un Up intéressant de l’Eca mais loin d’être suffisant, l’Eca perd sa place de DD au fil des MàJ.

clan roublard

  • Poudre : les bombes affectées par le sort Poudre ne peuvent plus être portées par les Pandawas.
  • Les invocations Tornabombe, Bombe à Eau et Roublabot affichent désormais correctement le niveau correspondant au niveau du sort associé dans les informations de survol en combat.

Normal.

 

 

 

 

Les équilibrages ont avancé, mais pas encore assez. Malgrés les nerfs certaines classes comme le Iop ou l'Eca resteront en arrière...

 

Dommage

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