Changelog... Ou pas

Publié le par avalonya

Le changelog a été Publié !

 

 

Modifications apportées par la version 2.3.8 du 30/08/11 :

Cette mise à jour est essentiellement axée autour d'un équilibrage des classes et d'un lissage des sorts.

Zobal :

Suite au Goultarminator 2011 et à l'ennui provoqué par 95% des team Zobal, nous avons décidé de purement et simplement supprimer la classe du jeu. Je pense que personne ne nous en voudra.

Feca :

Les sorts armures aqueuse, armures terrestre, armure venteuse, et armure incandescente ont été assemblés dans une armure commune : Armure ultime.
Cette armure possède tout les effets combinés des armures sus-cités, les temps de relance et durée du sort restent identiques aux autres armures.

3 nouveaux sorts sont ajoutés :

Nous pensons que les feca ne peuvent pas infliger assez de dégâts c'est pourquoi nous ajoutons un sort de dégat puissant : Doom.
Doom permet, à tout les niveaux de sort, de OS un ennemi, quelque soit son niveau.

Les deux autres sorts sont :

Bouclier Mortel
Ce sort permet, à tout les niveaux, de rendre un allié invincible pendant 3 tours.
Bouclier Roxxatif
Ce sort permet, à tout les niveaux, de rendre un allié roxxatif pendant 3 tours.

Attaque nuageuse :
Les dégats sont augmentés de 1 à tout les niveaux de sorts, nous pensons ainsi redonner un utilité à ce sort oublié.

Roublard :

Nous trouvons cette classe relativement équilibré, cependant, le nombre de 3 bombe nous semble limité, c'est pourquoi nous avons enlevé cette limite. Ainsi, les roublards pourront poser autant de bombe que souhaité pendant un combat. Ce léger up rendra les roublard plus compétitifs en PvM.

Cra :

La classe nous semble équilibré en l'état.

Sacrieur

Nous jugeons cette classe trop faible, avec un potentiel limité en PvM, et une inutilité, démontré au goultarminator, en PvP.

Punition :
Le sort inflige désormais 75% de la vie de l'attaquant en dommage, à tout les niveaux de sorts.

Folie Sanguinaire :
Le sort coûte désormais 1PA à tout les niveaux du sort.

Dissolution :
Le sort coûté désormais 3PA à tout les niveaux du sort.

Du fait de la baisse de moyenne d'âge du jeu et de notre campagne de prévention de la jeunesse, nous avons décidé de remplacer toutes les animations comportant du sang par des petits lapins.

Ecaflip :

Bluff
Les dégâts en critique et de base sont baissés à tout les niveaux du sort, de plus, son coût en PA passe à 4 pour tout les niveaux du sort.

Pile ou face :
Les dégâts sont baissés à tout les niveau du sort.

Destin ecaflip :
La perte de PM est maintenant esquivable.

Griffe de Ceangal :
La perte de PA est maintenant esquivable.

Sram :

Cette classe dont l'équilibre pvm a été clairement démontré n'est pas affecté par cette mise à jour. Nous n'écartons toutefois pas l'éventualité d'un nerf quant à son utilité en pvm. Cependant, nous jugeons les Sram faiblards en PvP, c'est pourquoi, nous avons décidé de modifier le sort invisibilité.

Invisibilité : Le sort dure maintenant 1 tour de plus et le temps de relance diminue de 1 tour, le Sram peut, comme c'était le cas il a fort longtemps, de nouveaux lancer des sorts de dégâts directs ou des coups de corps à corps tout en restant invisible.

Panda :

Toujours dans l'optique de notre campagne de prévention pour la jeunesse combinée à notre nouveau partenariat avec Haribo : le sort Picole est désormais remplacé par Fraise Tagada et l'état saoul par "voit la vie en rose avec Haribo !"

Enutrof :

Dans l'optique de permettre à nos jeunes de s'identifier plus facilement au personnage (enfin, à l'un de leur 8 personnages), qu'ils jouent dans le jeu DOFUS, nous avons décidé de remplacer le skin de l'énutrof, en mettant une casquette à la place du chapeau de paille pour l'énutrof mâle, et un sac à main plus fashion à la place du vieux sac de l'énutrof femelle.
Du plus, le nom des sorts suivants est modifié :

Force de l'âge devient Wesh Cousin.
Sac Animé devient Dar le sac
Accélération devient Speed gros !

Osamodas :

L'osamodas peut maintenant invoquer un écureuil.

Sadida :

Pour pousser nos jeunes à adopter un monde plus écologique, nous réduisons le coût en PA du sort arbre à 1 PA tout les niveaux, et son temps de relance passe à 0 tours au niveau 6 du sort.


Eniripsa :

Mot de Reconstitution :

Le sort est désormais doté d'une zone de 5 cases, et voir son temps de relance réduit 3 tours à tout les niveaux du sort.

Mot Soignant :

Nous avons vu au goultarminator que ce sort était inutile, c'est pourquoi nous augmentons la valeur des soins à tout les niveaux du sort.


Iop :

Guide de Bravoure : Les valeurs des dommages bonus sont diminués à tout les niveaux du sort car trop puissants en l'état.

Epee Divine : Il a clairement été constaté que ce sort était trop puissant, que ce soit au goultarminator ou lors de simples combats PvP. C'est pourquoi nous avons décidés de passer son coût à 6PA à tout les niveaux du sort.

Xelor :

Non, il n'y aura pas de rollback concernant l'affaire des vols de compte.



Serveur héroïque :
Suite au banissement de tricheurs pour "comportement néfaste à la communauté", nous avons décidé de bannir l'ensemble des Epic Fail pour corruption. Ling, quant à elle, encourt une peine de prison pour trahison.

Général :
Il n'est désormais plus possible de couper la musique et les sons d'animation.

 

 

 

 

Il s'agit bien entendu d'un Fake ! Il a été posté par le frère de Frigga (Un co-guildeux) sur JoL. Devant l'énormité et l'hilarité qui a résulté de ce faux changelog, je me devais de le poster.

 

Un peu d'humour !

Commenter cet article