MàJ 2.6 : Contenu et avis.

Publié le par Avalhon

Bonjour à tous !

 

dofus-maj2-copie-1.png

 

Aujourd'hui nous allons décortiquer la dernière mise à jour de Dofus et son contenu.

Vous êtes prêts ? Alors allons y !

 

 

Le bonus d'expérience pour les personnages secondaires.

 

xp2.png

 

Un nouveau coefficient d'xp a vu le jour ! En effet, avant le fait que vous ayez un, deux ou trois personnages déjà montés sur votre compte ne vous procurez aucun avantage, pire, cela pouvait vous pénaliser !

Cette époque est révolue grâce au multiplicateur d'xp.

 

Son fonctionnement est très simple : Ce coefficient va multiplier (par 2, par 3 ou par 4) l'expérience que gagnera votre personnage de plus bas niveau, qu'elle soit acquise via des quêtes, du PVM ou du PVP.

Le coefficient dépend du nombre de personnage présent sur le même compte et sur le même serveur et dont le niveau est strictement supérieur à celui du personnage à xp. Ce bonus ne s'acquiert que jusqu'à ce que le second personnage est atteint le même niveau que le premier personnage auparavant plus HL.

Prenons un exemple simple pour illustrer ceci :

 

J'ai sur mon compte 3 personnages : un 200, un 190 et un 140. Je créé un 4ème personnage. Celui-ci bénéficiera d'un bonus d'xp x4 jusqu'au niveau 140, puis d'un bonus d'xp x3 jusqu'au 190 et enfin un bonus d'xp x2 jusqu'au niveau 200.

 

 

Cette modification, très favorable pour les mono compte et pas si extra ordinaire pour les multi compte (grosse facilité d'xp déjà), va permettre de reroller (recommencer un personnage) plus facilement et de façon moins frustrante. Un très bon ajout donc !

 

 

Les nouvelles panoplies.

 

Je les détaillerais dans un article plus précisément. Néanmoins il existe depuis cette mise à jour 5 nouvelles panoplies THL nécessitant pour leur fabrication des ressources de Frigost mais aussi de l'ancien continent.

 

 

Kolizéum.

 

Quelques ajouts sans grande importance. Une augmentation de la faculté du serveur à confronter deux équipes de niveaux plus homogène. De nouvelles cartes. Bref, quelques rééquilibrages, mais rien de révolutionnaire.

 

 

Dopeuls.

 

Changement de fonctionnement des dopeuls. Fini le doplon de tel ou tel dopeul, maintenant nous aurons affaire à des doplons unique indépendant de la classe du dopeul vaincu. De plus, en fonction du niveau du combattant, il n'y aura pas le même gain de doplon, un THl gagnera donc plus de doplons qu'un BL.

S'en suit une refonte des parchemins de caractéristiques. En effet, nous avons maintenant accès à un "magasin de dopeul" dont la monnaie sont les fameux doplons. Vous aurez donc la possibilité d'acheter avec des doplons vos parchemins de caractéristiques ou de nouveaux galets (comme ceux du kolizéum), permettant le craft de nouvelles panoplies.

 

Bref, encore une fois, du bon.

 

 

Combats.

 

Quelques modifications permettant un meilleur affichage et un meilleur suivit des combats, je vous invite à consulter ce lien pour connaître les détails exacts.

 

 

Archimonstre.

 

Fini le farm de la même map pour faire réapparaitre votre archimonstres manquant ! Maintenant celui-ci réaparraitra dans un groupe de monstre déjà existant dès que son temps de repop sera épuisé. De plus, il n'y aura plus d'archimonstres avec un temps de repop de malade ( Kikoo Bulgig !).

 

 

Hotel de vente.

 

Aha ! Une grosse mise à jour sur les hotels de vente, et attendue depuis longtemps par beaucoup de Brakma... de joueurs !

En effet, les HDV sont fusionnés, cela veut dire que si vous vendez votre produit à Bonta, il sera visible et achetable à Brâkmar, ou à Astrub.

Néanmoins, ceci implique quelques changements :

-La taxe est doublée.

-Le temps avant que l'objet soit invendu passe de 2 à 4 semaines.

-Le nombre maximum d'objet mis en vente dans le même HDV passe de 20 à 40.

-L'HDV d'Astrub n'affiche pas les objets dont le level est supérieur à 30.

 

Fini donc l'obligation d'être Bontarien pour commercer !

 

 

Gain d'expérience.

 

On peut maintenant partager aussi le gain des quêtes ou des parchemins avec sa dragodinde ou sa guilde. Fini donc le niveau 200 pour qui les quêtes n'apportaient aucune expérience intéressante.

 

 

Interface et raccourcis.

 

Des améliorations ont été apportée, suivez ce lien pour les lire.

 

 

 

Métiers.

 

Maintenant le taux de réussite des crafts est toujours de 100%, fini donc les echecs pendant les phases d'xp des métiers. Une bonne chose, donc.

 

 

Equilibrage des classes.

 

Cet équilibrage fera, lui aussi, l'objet d'un futur article. Un peu de patience donc !

 

 

Conclusion

 

Une mise à jour très riche pleines d'améliorations. Bref, en un mot : géniale.

Publié dans Actualités

Commenter cet article

roublardises 11/04/2012 12:36


Je rejoins ghb-Target sur le fait qu'il est court et plutôt tardif ^^


 


Mais comme tu l'as précisé, article plus détaillé sur les panoplies etc ... t'as intérêt de mettre le paquet là dedans ! ;)

Avalhon 11/04/2012 18:43



Disons que j'ai surtout souligné les intérêts de la MàJ sur le jeu en lui même. Les articles sur l'équilibrage des classes et les panoplies seront plus complets et précis.


 


A noter que j'attends d'avoir des approximations stables des nouveaux items.



Ghb-Target 10/04/2012 12:47


Content que tu reprennes le blog :)


 


Je m'étais attendu à un article un peu plus long sur la MaJ, surtout qu'il est tardif, mais bon ^^ 


 


Bonne continuation !

Avalhon 10/04/2012 19:29



Merci, mais comme précisé, il y aura des articles plus précis sur les panoplies et sur l'équilibrage des classes ;)