Reprise du Blog, changements et mise à jour !

Publié le par Avalhon

Bonjour à tous !

 

Me revoilà après de longues semaines d'absences. Les examens ainsi qu'une grosse lassitude du jeu ont eu raison de ma détermination, mais je suis de retour plus fort que jamais !

Au sommaire aujourd'hui : 

-Des changements sur le Blog.

-La mise à jour 2.7 !.

 

Commençons tout de suite.

 

Quel avenir pour Avalonya ?

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Tout d'abord, je vais reprendre les tutoriels. Celui du Pandawa est quasiment fini, il faut juste que je le retrouve sur mon ancie PC et le mette à jour. Je dois aussi corriger celui du Sacrieur.

Pour celui sur le Roublard, je vais le retirer du site, il n'est plus à jour. Je le réécrirais sûrement cet été.

Je vais aussi retirer la partie commerce, totalement inutile et qui jure un peu avec le caractère sérieux du Blog.

Cet année je commenterais le Goultarminator en association avec Radio-Many. Je vais envoyer sous peu un mail à Sylfaen pour espérer faire partie des streamer officiels.

Je vous communiquerais bien sûr toutes les informations nécessaires.

 

Mais sans transition passons à, ce qui vous passione je suis sûr, le plus, la dernière Mise à Jour actuellement en bêta test.

 

Mise à jour 2.7 des changements à la pelle !

 

Hey bien, pour ne pas changer un bloggeur qui gagne (ouais, c'est moi), je vais citer les principaux changements et les commenter en rouge.

Attention, c'est parti !

Donjons modulaires :


  • Un nouveau système de donjon modulaire est déployé sur l’ensemble des donjons du jeu (à l’exception du donjon du Maître Corbac). Il permet de faire les donjons avec un groupe de 4 à 8 personnages. La difficulté globale des donjons s’adapte à la taille des équipes de personnages.
  • Les donjons utilisent désormais un modèle de 4 salles et 1 salle dédié au Boss afin de réduire la durée des donjons et de permettre aux joueurs de se concentrer sur les combats proposant un challenge intéressant.
  • Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : Cliquez ici

Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! Enfin ! Moi qui en avait marre de devoir jouer 8 compte quand aucun de mes amis était connecté ! Du coup je vais sûrement garder une équipe de 5, complétée par mon team mate pour faire une équipe de 6. Le choix de cette équipe est pas encore fixée d'ailleurs. Néanmoins ça se profile ainsi :

Eniripsa

Sacrieur

Pandawa

Osamodas

Feca OU Enutrof

Iop Ou Roublard OU Steamer.

Bref, ça ça dépote, et ça fou un vilain nerf aux octocompteurs.

 

Sacrieur :


  • Sacrifice :
    • Les dommages reçus par le personnage qui sacrifie sont désormais réduits par les résistances de la cible et non plus par celles de celui qui sacrifie.
    • Le sort n’échange plus les positions des entités sacrifiées avec celle du personnage qui sacrifie.
    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
    • L’intervalle de relance passe à 8, 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1 à 6.
    • La durée des effets du sort passe à 2 tours à tous les niveaux.
    • La portée maximale est augmentée aux niveaux 5 et 6.
    • La portée minimale passe à 0 à tous les niveaux.
    • La taille de la zone d’effet est augmentée aux niveaux 1 à 4.
    • Les points de sort investis sont rendus.

 

Enfin ! Le nerf de Sacrifice ! Le jeu était devenu beaucoup trop facile avec ce sort, là on va enfin avoir des combats plus riches et intéressant tactiquement.

 Pied du Sacrieur :

    • Le sort occasionne désormais un vol de vie Terre en ligne perpendiculaire (zone bâton).
    • Le vol d’Agilité est remplacé par un malus de Fuite sur les cibles présentes dans la zone d’effet du sort.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2 à tous les niveaux.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 2.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux du sort.
    • Les points de sort investis sont rendus.

 

Un up d'un sort inutile, toujours bon à prendre.

  • Assaut :
    • Le sort occasionne désormais un vol de vie Air en plus des dommages Air de base.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 4.
    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux du sort.
    • Les points de sort investis sont rendus.

 

Idem que pied.

  • Détour :
    • Le nombre maximum de lancers par cible passe à 1.
    • Les points de sorts investis sont rendus.

 

Un chouïa violent. 2 par cible serait peut être plus "cool"

  • Epée volante :
    • Les résistances élémentaires et les points de vie de l’invocation sont augmentés.
    • Les PM de l’épée passent à 6 au niveau 6.
    • Le coût en PA de l’invocation passe à 3.
    • La portée maximale du sort passe à 4.

 

Un up non mérité.

  • Transposition :
    • Le coût en PA passe à 3.
  • Coopération :
    • Le coût en PA passe à 3.

 

Pourquoi pas.

 

 

Enutrof :


  • Sac Animé :
    • Le sort Sacrifice du sac est remplacé par le sort Sac Rifice qui permet au Sac Animé de prendre les dommages à la place de ses alliés en prenant en compte leurs résistances et sans changer de position.
    • Le sort Sac Rifice est lancé pour 4 tours dès le début du tour du Sac Animé afin de permettre un meilleur contrôle des cibles qui vont être sacrifiées.
    • Les points de vie et les résistances élémentaires de l’invocation sont augmentés.
    • L’intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1 à 6.
    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • La portée maximale du sort passe à 4 aux niveaux 1 à 5 et à 5 au niveau 6.
    • Les points de sort investis sont rendus.

 

Encore un nerf des Enutrofs qui en prennent plein la face à chaque mise à jour. Classe qui perd au fil du temps de l'intérêts en PVP et en PVM. Dommage, vraiment.

 

Pandawa :


  • Karcham :
    • Le nombre maximum de lancer par cible passe à 1.
    • Les points de sorts investis sont rendus.

 

Une absurdifté, à l'image des dernières MàJ Pandawa.

 

 

Notons aussi une augmentation du taux de drop des ressources rares, ainsi qu'une baisse du taux de prospection minimal pour dropper une ressources (800 pp avant à 400 pp maintenant). A noter aussi que les ressources de l'ancien continent ne pouvait pas être droppé en plus d'exemplaire qu'il y en avait sur le monstre. Ainsi, on ne pouvait pas dropper plus de deux cornes par bouftou par exemple. Cette limitation saute avec la Mise à Jour.

 

Merci de votre fidélité et à bientôt pour un petit article sur nos amis les steamers !

 

A bientôt sur Avalonya

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Glamshyr 21/06/2012 16:04


Bonne continuation pour ton blog ! Pour ma part j'arrête le jeu, ou du moins pour une très longue pause.


 


J'espère que ton blog avancera bien tout de même ;)

Avalhon 21/06/2012 18:06



Merci.


Bonne continuation à toi aussi !