Spoil sur les prochains équilibrages.

Publié le par avalonya

Lors du Streaming du Goultarminator du 25 Août, Seyroth était l'invité des commentateurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas Seyroth, c'est un des game designer de Dofus, qui s'occupent notamment de l'équilibrage des classes.

Pendant cette soirée, Seyroth a été très bavard, et de nombreuses personnes ont révelé des spoils importants que je me propose de vous rapporter.

 

ATTENTION : Ce ne sont que des spoils non vérifiés, et très abstraits qui peuvent arriver tôt (Une MàJ arrive bientôt) ou tard.

 

 

Crâ

 

Rien d'annoncé.

 

 

Iop

 

Seyroth a annoncé l'amélioration de la courbe de progression du Iop. En des termes plus simples, le Iop qui atteint son apogée dans les niveaux 140 à 160 devrait gagner en puissance à plus haut level.

L'exemple pris par Seyroth est celui de vitalité qui passera non plus en + vita fixe, mais dépendra de la vita max du Iop.

Exemple : vitalité : augmente de 20% la vitalité du Iop. Un Iop a 3 000 pv, il en récupérera 600 sur une vitalité.

 

Annonce de la fusion de tous les sorts de boost dommage.

 

Mon avis : Enfin un Up du Iop ! A voir si celui-ci sera suffisant pour remettre la classe à niveau.

 

 

Ecaflip

 

Annonce du changement de contrecoup : ce sort prendra en compte non plus un boost de vitalité fixe, mais en % vitalité de l'Ecaflip. Comme Vitalité en somme.

 

Bluff : Annonce d'une limitation de lancer par tour. A confirmer.

 

Mon avis : Après le nerf de Rekop, l'Eca a besoin d'up pour retrouver une place de DD (Dommage Dealer) fun et puissante.

 

 

Eniripsa :

 

Mot de reconstitution : Annonce d'un malus à double tranchant pour que l'Eni réfléchisse à deux fois avant de lancer Recons.

 

Mon avis : Bien en PVP, moins bien en PVM.

 

 

Enutrof

 

Pelle fantômatique : Annonce d'un changement du sort pour un debuff moins aléatoire.

 

Mon avis : Le debuff était frustrant avant, à voir si ça ne devient pas trop puissant.

 

 

Feca

 

Correction du bug d'immunité qui durera bien un tour.

 

Annonce et confirmation de la fusion des armures.

 

Mon avis : Bien, néanmoins il faudrait revoir le côté offensif du Feca.

 

 

Osamoda

 

Rien d'annoncé, néanmoins pas de nerf de Laisse (Résurrection) en vue.

 

 

 

Pandawa :

 

Nerf de souillure

 

Fusion des vulnérabilités à long terme

 

Mon avis : Souillure méritait un nerf. Par contre on a pas de nouvelles sur l'up de certains sorts offensifs (vague ?).

 

 

Sacrieur

 

Nerf de folie avec une limitation du nombre de lancer/tour

 

Nerf de dérobade (dure qu'un seul tour même en CC ?)

 

Nerf de dissolution (un lancer par tour)

 

Nerf de transfert de vie (limitation en lancer/tour)

 

Nerf de Punition

 

 

Mon avis : Le nerf de dissolution doit s'accompagner d'une hausse de ses dommages. J'aime bien le principe du sort même s'il est actuellement trop puissant.

Pour folie/transfert le nerf ne devrait toucher que les sacri qui spamaient ces sorts.

Punition, d'après Seyroth, ne devrait pas changer beaucoup pour la majorité des Sacrieurs.

 

 

Sadida

 

La surpuissante enlèvera elle-même les PM, exit les invocations de fourbes donc.

 

Up de la Bloqueuse


Nerf de poison paralysant.

 

Larme : Up du sort

 

 

Mon avis : Le sadi garde une bonne domination pvp avec ronce apaisante, sacrifice poupesque. Néanmoins Larme toujours à revoir.

Le nerf de poison et la non-invocation de fourbes sont très bien.

 

 

Sram

 

Ajout d'une 3ème voie élémentaire à court/moyen terme.

 

Mon avis : Très bien, même s'il faut nerf le sram PVP et up le sram PVM

 

 

Roublard :

 

Rien d'annoncé

 

 

Zobal :

 

Rien d'annoncé, si ce n'est que mascarade va enfin durer du lanceur au lanceur.

 

 

Xelor :

 

Momification : baisse de la durée du sort, mais relance plus courte

 

Horloge : limitation en lancer/tour

 

Flou : L'effet durera un tour de moins sur le Xélor.

 

 

Mon avis : De bonnes améliorations, néanmoins le retrait PA reste trop puissant en PVP et trop faible en PVM.

 

 

 

Toutes les classes 

 

Tous les sorts de buff (Trève, Immunité, Mascarade, Mise en garde, ...) qui doivent durer un tour dureront du Lanceur du sort au Lanceur, et non plus jusqu'au tour de la cible comme actuellement.

 

 

 

 

 

 

Un changelog avec toutes les modifications va bientôt être dévoilé. En attendant la prochaine Mise à Jour je ne peux donc poster aucun tutoriel.

 

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Saoleyn 27/08/2011 00:14


Un up du sort larme ? Bon, ils ont quelques années de retard, mais c'est une bonne idée. Peut-être bientôt attaque nuageuse, qui sait x)
Sinon pelle fanto en PvP, ca peut être très lourd :o


avalonya 27/08/2011 00:30



Aucune idée de la modif de la pelle. Peut être un cooldown comme ronce insolente ?


 


Sinon ouais, plutôt OK pour Larme et Nuageuse, mais regardons du côté du Iop, là on a un florilège de sorts useless XD



Kuku 26/08/2011 23:22


la fusion des sort de boost dom du iop anonce aussi 2 new sort qui sont inconnu aussi ^^


Avalhon 27/08/2011 00:31



Apparemment la fusion des sorts de dommage se fera ultérieurement.



Inspi 26/08/2011 18:20


Je me permet d'écrire un commentaire sur ton blog Avalhou, mais quand tu dis qu'il n'y aura plus de fourbe, sa voudrais donc dire que la surpuissante ne pourra plus donner de la vitalité au
invocation comme sa se faisais avant ? Car elle invoquait des fourbes puis donné de la vita.


avalonya 26/08/2011 19:21



Je n'ai pas plus de détails.


Il faudra attendre le Changelog.



Glamshyr 26/08/2011 16:19


Je confirme bien tout ce qui est dit là ! Je suis resté sur le livestream du début jusqu'à la fin, et toutes ces améliorations ont été cité !

Merci pour ce récapitulatif Aval', du bon boulot ! Continu comme ça !

Glamshyr.


Frigga ('ll touch ur tralala) 26/08/2011 15:53


/!\ : Attendons la semaine prochaine pour une connaissance complète des modifs à venir prochainement !!!

Pour commencer un peu et apporter quelques précisions à ceux qui bavent devant leur écran en spammant F5 afin d'obtenir plus d'infos :

La totalité des classes seront touchées par les modifs (mis à part p-ê les zobals et roublards)

La fusion des boosts dommages des Iops ne semble pas être pour tout de suite car elle nécessite de créer de nouveaux sorts (pas de sort eau btw).

Pour les fécas, la fusion des armures n'est pas non plus pour tout de suite car nécessitant aussi la créations de nouveaux sorts. Le potentiel offensif de bulle va être augmenté.

Sacri : modification à plus long terme de Coop/Transpo et Sacrifice.
Il me semble avoir entendu que la disso, limitée à un tour, verra ses dommages légèrement augmentés, mais mon attention m'a peut être fait défaut.

Xelor : la limitation d'horloge sera de 2 par tour (par cible?).

Pour finir, je dirais simplement que Jol c'est fun pour voir des Jean-Kevin (no taunt envers les Kevin) pleurer sur l'avenir de leur sacrieur et qui demandent déjà réparation sans même savoir en
quoi consiste toutes ces modifs et qui ne sont pas capable de voir que leur personnage est un abus sans nom dans l'état actuel des choses. Qu'ils se rassurent : le Sacri sera toujours une classe
prédominante en PvP/PvM de par son background multifacettes qui reste inchangé.

Boujoux


Avalhon 26/08/2011 17:30



Oui, pour ça que j'ai mis un gros "ATTENTION". Je trouvais ça tout de même intéressant de faire un petit article sur ce qui a été spoilé.


Ca met l'eau à la bouche !