Tutoriel : Le Féca. (Partie 2/2)

Publié le par Avalhon

La fameuse suite qui suit !

 

 

V. Le rôle d'Entraveur et les Glyphes

220 220 

 

Le Feca possède en tout 5 Glyphes et un sort d'attaque retirant des points d'actions. Les Glyphes sont des sorts qui vont occuper une partie plus ou moins grande du terrain et y rester. Ainsi chaque personne commençant (ou finissant dans le cas du glyphe de Répulsion) leur tour sur cette zone glyphée subiront les effets du Glyphe. Attention cependant, vos alliés qui seront dans le glyphe a leur début (fin de tour pour le glyphe de Répulsion) en subiront aussi les effets néfastes.

Petite précision, on dit un Glyphe et non une glyphe :p.


1. Aveuglement.


Aveuglement est un sort ingligeant des dégâts neutres, lançable à distance et qui coûte 3 PA. Il peut retirer, en plus de faire des dégâts, 3 PA à une cible.

 

aveu

 

2. Le Glyphe d'Aveuglement.


Un des meilleurs amis d'un Feca axé Entrave. Ce Glyphe permet de retirer jusqu'à 3 PA aux personnages, monstres et invocations commençant leur tour dans celle-ci.

 

Glyphe-aveu.png

 

3. Le Glyphe d'Immobilisation.

 

Véritable bijou de l'entrave PM et second meilleur ami du Feca sagesse, je cite le Glyphe d'Immobilisation !

Il  permet de retirer jusqu'à 4 PM sur une très large zone, autant vous dire que vos ennemis, monstres comme joueurs vont vous détester !

 

glyphe-immo.png

 

4. Le Glyphe de Répulsion

 

Sort un peu à part, ce glyphe a un effet dissuasif voulu. En effet, c'ets un tout petit glyphe qui ne couvre que 4 cases. Néanmoins, si un joueur finit son tour sur ce Glyphe il prendra d'énormes dégâts.

 

glyphe-repuls.png

 

5. Le Glyphe Agressif.

 

C'est un petit Glyphe qui va infliger des dégâts feu sur une petite zone. Sa porté est intéressant et surtout ce sort se lance sans ligne de vue.

 

glyphe-agro.png


6. Le Glyphe Enflammé.

 

Sans doute le meilleur Glyphe offensif, et la meilleure attaque offensive du Feca. Ce Glyphe se lance en ligne avec une bonne portée et inglige de gros dégâts sur une large zone. Un atout pour les Feca Feu.

 

glyphe-enflamme.png

 

 

VI. Les Combinaisons de classe.

 

28252784 pJolie cravate ! (Et jolie demoiselle...) 

 

Le Feca est un personnage qui possède une énorme synergie avec beaucoup de classes !

 

1. Le Sacrieur : La protection ultime de groupe.

 

Le Sacrieur, on le sait tous est un pilier aussi bien en PVP qu'en PVM.

Il peut sacrifier toute l'équipe adverse et donc encaisser tous les dommages infligés. Lancez donc sur lui vos armures, votre bouclier Feca, votre renvoi de sort et même votre immunité ! Et vous aurez une nette diminution des dégâts infligés sur votre équipe tout en permettant au Sacrieur de profiter pleinement de ses châtiments.

 

N'oubliez pas non plus le combo Fraction + Douleur partagée que je vous ai déjà expliqué dans le Tutoriel Sacrieur.


 

2. L'Enutrof et le Feca, une sacrée différence d'âge, mais une bonne combinaison.

 

On soupçonne peut la puissance de ces deux classes ensembles, et pourtant ! Il existe de multiples façon de combiner le Feca et l'Enutrof, permettant dans la plupart des cas de grosses actions décisives.

 

L'Enutrof possède un sort qui va vous rappeler notre cher Ami le Sacrieur. Et oui ! Il s'agit du Sac animé qui va pouvoir sacrifier une grosse partie de vos alliés, faites donc comme si c'était un Sacrieur et lancez lui au moins un ptit bouclier Feca.

 

L'Enutrof a aussi un sort très intéressant tactiquement : Retraite anticipée. Ce sort va, pour un tour, annuler tous les déplacements alliés comme ennemi. Exit donc les bond, fuite, ou autre bond du félin. Profitez en pous placer vos glyphes et surtout votre glyphe de répulsion.


 

3. Le Feca et les Debuffeurs, ou comment protéger toute son équipe.

 

Un des combo le plus puissant du Feca est celui qui comprends un debuffeur dans votre équipe. Un débuffeur (ou désenvouteur en français) est un personnage qui possède un sort permettant de retirer tous les boost ou malus sur un ennemi.

Si vous avez un débuffeur dans votre équipe, et aucun dans le camps adverse (En PVM, peut de monstre désenvoute) lancez donc une Trêve et laissez votre compagnon débuffer un ou plusieurs de vos adversaires. Vous voici donc à l'abris de tous dégâts tout en laissant vos adversaires exposé à vos attaques les plus viles !

 

28249573

Ouh le méchant Feca ! Il fait peur, il est vil !

 

 

Conclusion

 

Vous savez tout sur le Feca maintenant ! Un personnage spécialisé dans la défense et la protection, mais aussi un formidable entraveur qui va pouvoir, grâce à ses glyphes façonner le terrain à sa façon. Un très bon perso en groupe qui trouvera place dans vos séances de PVM comme de PVP.

 

 

A bientôt pour un tutoriel sur les Roublards (en cours de finalisation).

Publié dans Tutoriels Personnages

Commenter cet article

Ghb-Target 11/11/2011 14:24


Vraiment bravo pour ton tutoriel, tu m'as ouvert les yeux en ce qui concerne le duo de classe Feca/Enutrof, ou les quelques formules que j'avais oublié.

Néanmoins, je suis plus pressé de voir le tutoriel du Roublard (j'avais voté pour le Roublard :3) et j'ai hâte que tu le finisses !

Bonne continuation à toi, et continue de faire des tutoriels et des études (comme celle sur les CaC), c'est vraiment génial !

P.S : Est-ce que je peux copier l'image du graphique des armes (celui avec le bâton au début et la pelle à la fin) afin d'enrichir mon tutoriel sur les teams quand je parlerais du fait que les CaC
multi-case (marteaux & bâton) sont plus puissants en PvM et de surcroît sont très utilisé par la plupart des classes ? Ce serait sympa, au pire j'en referais un, mais bon, le tien est bien fait
! A défaut, pourras tu me donner le nom du logiciel avec lequel tu fais tes graphiques ? Merci à toi !


Avalhon 11/11/2011 17:34



Bonjour.


Le tutoriel Roublard est en cours de finition (déjà rédigé depuis une paye, je suis en train de le peaufiner avec son co-créateur).


Tu peux prendre le graphique, pas de soucis =).


 


Bon jeu