MàJ 2.6 : Equilibrage des classes.

Publié le par Avalhon

Bonjour !

Vous l'attendiez, le voilà ! Le fameux article qui va vous faire connaître toutes les nouveautés touchant aux classes.

Trêve de discussions, lançons nous !

 

fouet d'osamodas

  • Fouet :
    • Le sort n’affecte plus les bombes roublardes.
    • Les points de sort investis sont rendus.
  • Invocation de Dopeul Osamodas : le délai de relance du sort est désormais identique à celui des autres sorts d'invocation de Dopeuls de classe (10 tours).

Le Fouet, sort ultime de désinvocation descend doucement de son piédestal, et c'est tant mieux ! Néanmoins, il est dommage que ce sort n'ait aucun effet sur les personnages non invoqués et un effet aussi puissant sur les invocations.

 

 

chopine de pandawa

  • Karcham :
    • Il n’est plus possible de porter un personnage qui porte déjà une entité.
    • Il n’est plus possible de lancer le sort si le lanceur est déjà dans l’état porté.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Bon bah, juste une correction. Il est par contre encore dommage de ne pas avoir fait sauter la limitation à trois karcham/chamrak par tour qui ne sert foutrement à rien.

 

 

bouclier de feca

  • Renvoi de sorts :
    • Le renvoi de sort n’est plus possible sur les pièges, glyphes ou murs de bombes.
    • Les points de sort investis sont rendus.

La classe Feca prend à chaque mise à jour un mini nerf. C'est fort dommage, et cela pour plusieurs raisons :

-La classe n'est puissante en PVM que grâce à sacrifice.

-Sa puissance en Kolizéum a été très amoindrie avec là dernière MàJ sur la vitalité insoignable.

-La classe est très peu fun, très répétitive (4 armures élémentaires, 2 armures de réduction en % dommages, 2 sorts d'immunités) et assez peu tactique au finale.

Bref, on attend toujours une modification en profondeur du système de jeu Feca.

 

 

ombre de sram

  • Les animations des sorts Sram suivants sont améliorées :
    • Repérage
    • Coup Sournois
    • Piège de Masse
    • Piège Empoisonné
    • Piège d’Immobilisation
    • Piège de Silence
    • Piège Répulsif
    • Piège Mortel
    • Concentration de Chakra
    • Sournoiserie
    • Poison Insidieux
    • Fourvoiement
    • Invisibilité
    • Pulsion de Chakra
    • Attaque Mortelle

Juste une MàJ graphique pour la seule classe du jeu ne possédant que 2 voies élémentaires. La classe reste toujours un peu en dessous du lot en PVM alors qu'elle gère plutôt bien en PVP. Bref, une classe qui sera, je pense, propre à changement sur le long terme.

 

 

soulier de sadida

  • Sacrifice Poupesque :
    • Le sort n’affecte plus les bombes roublardes.
    • Les points de sort investis sont rendus.
  • Les poisons ne sont plus affectés par la baisse de dommages associée à la taille de la zone d’effet des sorts.

Sacrifice se calque sur fouet, chose normale. Notons le petit correctif sur les poisons. Un peu déçu de ne pas voir de modifications sur certains sorts comme ronce apaisante ou Arbre qui sont clairement trop puissant actuellement malgré tout.

 

 

clan roublard

  • Explobombe, Tornabombe et Bombe à Eau :
    • Les murs de bombes héritent des bonus de combo (afin d’occasionner potentiellement plus de dommages). Si les 3 bombes du Roublard sont reliées par des murs, les deux murs de bombes profitent du bonus de combo de toutes les bombes.
    • Les bonus de dommages supplémentaires lorsque plusieurs bombes identiques se déclenchent entre elles sont remplacés par une augmentation des bonus de combo des bombes au fil des tours. Les bonus de combo des bombes continuent de se transmettre entre les bombes qui se déclenchent entre elles.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Les murs deviennent over-puissant ! Bien trop, attention, un nerf se prépare les amis, surtout que ces dégâts sont répétable jusqu'à 5 fois de suite !

 

roub-mur.png

Dégâts avec un Roublard 176, avec 450 intelligence.

 

  • Roublardise :
    • Les illusions invoquées apparaissent de façon symétrique par rapport à la cellule de destination du personnage qui lance le sort. Elles sont donc positionnées à la même distance du point d’origine du Roublard que la position réelle du Roublard. Si un des emplacements ainsi choisi n'est pas disponible (bord de carte, créature présente, obstacle, etc.) alors l'illusion n'est pas créée.
    • Cette modification permet de rendre le fonctionnement du sort déterministe et donc de pouvoir placer avec exactitude les illusions.
    • Les points de sorts investis sont rendus.

Une mise à jour qui rend le sort plus tactique et permet de leurrer l'ennemi ! Une bonne modification en somme.

  • Rebours :
    • Le déclenchement de la bombe ciblée s’effectue à la fin du tour suivant.
    • La portée du sort devient non modifiable.
    • La portée du sort passe à 4, 5, 6, 7, 8 et 9 aux niveaux 1 à 6.
    • Cette modification permet au Roublard de repositionner une dernière fois sa bombe avant qu’elle n’explose.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Comme indiquée, cette modification est très stratégique. La version d'avant proposait une explosion de la bombe au début du tour du Roublard. L'ennemi, avait donc juste à s'éloigner pour être sauf. Là, le Roub' peut replacer ses bombes pour que celles-ci explosent en fin de tour.

  • Botte :
    • Le sort n’occasionne plus de dommages de poussée sur les entités déplacées.
    • La portée est augmentée à tous les niveaux.
    • Le sort n’est lançable qu’en ligne.
    • Le sort permet de déplacer les Bombes (de plusieurs cases), les alliés et ennemis (d’une case) à distance et avec la possibilité d’avoir un contrôle sur le nombre de cases de poussée. Plus le sort est lancé loin d’une entité, moins elle est poussée et plus il est lancé à proximité d’une entité, plus elle est poussée.
    • Le sort n’augmente plus les bonus de combo des bombes.
    • Les points de sort investis sont rendus.

ENFIN ! Une botte modulable permettant un placement précis et en croix ! Merci, enfin.

  • Aimantation :
    • Le sort ne permet plus de soigner les bombes.
    • Le sort n’est plus limité au lancer en ligne.
    • Le sort doit être lancé sur une case occupée.
    • Le sort attire les bombes en croix de plusieurs cases et attire les alliés et les ennemis en croix d’une case.
    • Cette modification permet au Roublard de rassembler ses bombes plus facilement autour d’une cible et de les déplacer avec beaucoup plus de souplesse.

Une modification en demi-teinte. Là où botte devient funky, Aimantation récupère une grosse contrainte : être lancée sur une case occupée. En effet, impossible de placer un allié/ennemis/bombe si on a pas dans la même ligne quelqu'un. De plus la grosse zone en croix risque juste de foutre en l'air tout un placement.

  • Les sorts Explosion Roublarde, Averse Roublarde et Tornade Roublarde ont désormais un icône de sort permettant d’améliorer la lisibilité des bonus donnés par le sort Kaboom.

Une modification qui permet de rendre plus clair l'affichage des bonus. On prend !

  • Rémission :
    • Le sort repousse désormais de 1 à 6 cases aux niveaux 1 à 6.
    • Le temps de relance passe à 3 tours à tous les niveaux.
    • La portée passe de 3 à 8 cases aux niveaux 1 à 6.
    • La portée n’est plus modifiable.
    • Les effets du sort ne peuvent être cumulés qu’une seule fois par cible.
    • Le sort permet désormais de protéger une bombe pendant 3 tours des attaques à distance (toutes les attaques qui ne sont pas occasionnées depuis une case adjacente). La protection est basée sur une réduction de dommages fixe dans tous les éléments indexée sur le niveau du lanceur.
    • Si le sort est lancé sur une bombe, elle ne repousse plus les entités qui lui occasionnent des dommages.
    • Le sort possède un coup critique.

Un sort jugé comme inutile par bon nombre de Roublards, et le voilà qui devient un must have ! Un sort double emploi avec un effet différent s'il est lancé sur un personnage (fait reculer l'ennemis qui tape au corps à corps, dissuasif donc !) ou sur une bombe (la protège, et c'pas du luxe vu leur faible pdv).

 

 

sablier de xelor

  • Contre :
    • Le sort est remplacé par un nouveau sort : " Rembobinage ".
    • Le sort téléporte en fin de tour la cible à la position qu’elle occupait en début de tour.
    • Le sort est lançable sur les alliés, le lanceur et les ennemis.
    • Si la position de début de tour de la cible du sort est occupée, alors les deux entités échangent leurs positions.
    • Le sort applique l’état " Pesanteur " pour 1 tour sur la cible s’il s’agit d’un allié.
    • Le sort possède un temps de relance initial de 1 tour.
    • Le sort possède un temps de relance général (partagé par tous les alliés) de 3 tours.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Un sort qui à l'air hautement stratégique, mais qui n'a à mon sens rien à faire sur un Xélor déjà bien trop mobile pour une classe de soutient.

  • Protection Aveuglante :
    • Le sort est remplacé par le sort Contre.
    • La quantité de dommages renvoyés est augmentée.
    • Le bonus d’esquive aux retraits de PA est supprimé.
    • Le sort possède un coup critique.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Pas grand chose à dire.

 

 

doigts d'enutrof

  • Coffre Animé :
    • Le sort peut être relancé tous les 9, 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1 à 6.
    • Lorsque le sort est lancé, s’il existe un Coffre Animé allié déjà invoqué, il est alors remplacé par le nouveau Coffre Animé.
    • Le temps de relance du sort est partagé entre tous les alliés (si un Enutrof lance le sort, alors tous les autres Enutrofs alliés subissent le temps de relance du sort).
    • Les points de sort investis sont rendus.

Outch ! Fini les teams 8 Enu, fini le farm de DC avec 8 papy pour fêter pâques avant l'heure. C'est, selon moi une bonne chose, mais, une limitation à 2 coffres pour ne pas léser les teams d'amis jouant deux enus aurait été un gros plus.

  • Désinvocation :
    • Le sort n’affecte plus les bombes roublardes.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Toujours dans la veine de Fouet.

 

 

piece d'ecaflip

  • Rekop :
    • Les dommages instantanés (appliqués au lancement du sort) sont supprimés afin de faciliter l’accumulation des dommages sur les tours suivants.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Une doléance des joueurs Ecaflips exaucée et tout à fait légitime. Un gros concept de burst donc, très intéressant.

  • Esprit Félin :
    • Le sort se lance désormais uniquement en diagonale (et non plus en ligne).
    • La portée maximale passe à 1.
    • Les dommages appliqués à l’Ecaflip en fin de tour si le sort n’est pas relancé sont égaux aux dommages du sort (et non plus au double).
    • Le sort est limité à 1 lancer maximum par cible.
    • Les points de sort investis sont rendus.

Un de mes coups de gueule de la MàJ ! Le sort, autrefois surpuissant, ne ressemble plus à rien aujourd'hui ! Le sort, qui tape toujours correctement souffre d'un lot de contraintes très handicapantes :

-Un lancer pourrave (une case en diagonale), obligeant donc un placement médiocre et aucune modulation de la portée.

-Une obligation de spam conservée, alors que c'était le plus gros soucis du sort. En effet, là où précedemment vous subissiez 2x les dégats du sort si vous ne le relanciez pas, là vous n'en subissez que l'équivalent (donc x1 quoi). Mais la contraite est toujours là.

-1 lancer par cible là où on pouvait en lancer 2 avant.

 

Esprit-felin.png

Esprit Félin

 

En conclusion, un nerf à la hache bien sévère donc.

 

 

coeur de Iop

 

Petit coup de gueule perso sur les Iop qui restent encore foutrement à la traine avec des sorts archaïques et inutiles depuis plusieurs années.

 

 

 

On a donc eu une MàJ apportant peu d'équilibrage, si ce n'est le gros up des Roublards. Espérons que le prochain patch apportera son lot de nouveauté sur le point de vu des classes et que le studio ciblera de façon plus efficace ses priorités.

 

 

A bientôt sur Avalonya.

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G
<br /> Merci du renseignement également Skill ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, bientôt le prochain article Aval' ? J'ai envie de me gaver en lecture :B<br />
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S
<br /> Les "pétitions" c'est la nouvelle mode des hackeurs pour envoyer leurs phishings... fin' quand on nous sort des liens sensés être partenaires à AG et qui ne veulent absolument rien dire, rares<br /> sont ceux qui y croient.<br />
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A
<br /> <br /> Heureusement que j'adhère pas à ces conneries de pétitions infondées...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci du renseignement.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> Je suis Friiz ,<br /> <br /> <br /> De la chaîne , Youtube FRIIZTEAM .<br /> <br /> <br /> Lundi 16 Avril sera mit en ligne une vidéo et un pétition à l'encontre d'ankama .<br /> <br /> <br /> Puis-je compter sur toi pour la diffuser ?<br /> <br /> <br /> Je te recontacterais avec tout les liens .<br /> <br /> <br /> Merci .<br /> <br /> <br /> teamfriiz@gmail.com<br />
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A
<br /> <br /> Comment ça une pétition contre Ankama ?<br /> <br /> <br /> Tu peux me contacter en jeu sur /w avalhon (serveur Many) plutôt.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je suis plutôt content de la MaJ apportée aux Roublards, y a pas à dire, ça sent le gros nerf au prochain patch >o<<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon équilibrage merdique il n'y a pas à dire, mis à part le nouveau sort xélor qui risque d'être surviolent et surtout sauveur pour un allié en mauvaise posture ! Je suis déçu qu'il n'y ai pas<br /> de modifications concernant les Iop, je ne joue plus le mien car c'est devenu useless, ils n'ont subit q'une simple modification merdique à l'hiver dernier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref, je suis de ton avis, équilibrage pourri sauf pour le Roublard (qui va vite être nerfé de nouveau je sens >< ).<br />
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A
<br /> <br /> Le nerf roublard me parait évident et sûr. La puissance des murs est devenue plus qu'ahurissante et on dépasse largement une colère pour quelques tours de préparations.<br /> <br /> <br /> <br />